RMC Running : la 3e étape des Running Sessions à Lille

Muriel Hurtis (en bleue) mène la séance "seuil" - AFP
C’était au tour de Lille d’accueillir samedi les RMC Running Sessions avec New balance et Xrun. Lors de cette 3e étape, l’ancienne championne d’athlétisme Muriel Hurtis a appris aux participants à courir plus vite et plus longtemps, une technique appelée « séance au seuil ».
« On a d’abord testé les chaussures New Balance à Lille et on est parti courir jusqu’à la Citadelle, raconte Aurélia, inscrite aux Running Sessions de Lille. On a commencé par des exercices de renforcement musculaire avec un coach Xrun qui nous a fait un bon échauffement pour attaquer le reste de la séance. »
La séance « seuil » par Muriel Hurtis
« La session que nous avons effectuée était du trois fois six minutes avec deux minutes de récupération entre chaque série, explique Muriel Hurtis. Après, les participants se repéraient avec un équipement type cardio-fréquence mètre avec lequel ils pouvaient se baser en terme de performance. Dans ses séances "seuils", quand on n’arrive pas à parler, c’est qu’on se trouve dans des allures très soutenues. C’est un repère quand on n’a pas vraiment d’outils de comparaison. »
« Se mettre en difficulté »