RMC Sport

RMC Running : La Reebok Spartan Race de Paris a fini dans la boue

-

- - DR

Près de 6 000 participants ont bravé les éléments pour terminer les parcours de la Spartan Race à Paris. La météo capricieuse des dernières semaines n'a pas découragée les coureurs venus en nombre ce week-end. Au menu, des nouveaux tracés, des nouveaux obstacles, et de la boue en abondance.

La Reebok Spartan Race de Paris a fait ressortir le côté gladiateur de tous les courageux venus en découdre sur l’Ile de Loisirs de Jablines en Seine-et-Marne. Créée il y a six ans outre-Atlantique par des Marines pour faire partager l’expérience de leur quotidien, la mission a été accomplie ce week-end (4-5 juin) par les 6000 participants de la course.

>> A lire aussi: RMC Running Sessions : Toulouse a testé le "miocross"

>> A lire aussi: RMC Running Sessions : Nantes à fond dans les fractionnés

Les trois « Spartan parcours »

Les concurrents ont pu s'élancer sur trois parcours différents mais tout aussi compliqués. D’abord la Spartan Sprint avec ses 6km et 20 obstacles, pour un premier « test » pour les débutants ou pour performer pour les Elites. Puis, il y a la Spartan Super, longue de 13km accompagné de ses 25 obstacles, c'est la course intermédiaire qui demande un niveau d'intensité supérieur au Sprint. Et enfin pour la centaine d’enfants présents en Seine-et-Marne, la Junior Spartan Race a connu beaucoup de succès.

« Le parcours est tenu secret »

« L'atout de la Spartan Race c'est l'inconnu, le parcours est tenu secret jusqu'au départ et les participants le découvrent au fur et à mesure », explique Olivier Castelli, le directeur des Opérations Spartan Race France. « Je pense que les autres Spartan Race européennes devraient s'inspirer des innovations faites en France pour les obstacles » a confié Grégoire, un athlète « élite ».