RMC Sport

RMC Running Sessions : Nantes à fond dans les fractionnés

-

- - -

La cinquième étape des RMC Running Sessions avec New Balance et Xrun avait lieu ce samedi à Nantes. A cette occasion, les coureurs ont assisté et participé à une séance de fractionnés dans la nature avec Leslie Djhone et le partenaire récupération Stimium.

C’est sous un beau soleil qu’a eu lieu ce samedi la 5e étape des RMC Running Sessions à Nantes, avec New Balance, Xrun et le partenaire récupération Stimium. C’est Leslie Djhone qui a dirigé cette séance afin d’apprendre à faire des « fractionnés dans la nature ».

Djhone : « Il suffit simplement d’avoir une montre »

« Moi je conseille de faire du fractionné dans la nature, on n’a pas cet aspect de distance et on court vraiment à la sensation, explique Leslie Djhone. Il suffit simplement d’avoir une montre ou un chrono pour prendre les temps et avoir des repères. Mais du moment qu’on peut courir sur une surface, on peut faire du fractionné.

Après, c’est une question de cadence, on va moins s’user en faisant un footing à « deux à l’heure » que si on est à 20 à l’heure. Le fractionné, c’est un jeu de changement d’allure. Ça permet de bien travailler son cœur et de brûler les graisses pour ceux qui se sont fixés cet objectif. »

La séance nantaise racontée par Leslie Djhone

Leslie Djhone est revenu pour RMC sur la teneur exacte de la séance de ce samedi : « On a commencé par un petit footing de 15-20 minutes pour bien s’échauffer et préparer son corps aux différents exercices. Tout de suite après, on a travaillé les gammes par série, du renforcement musculaire et quelques accélérations pour bien chauffer les jambes avant d’attaquer les fractionnés.

On a fait du 30/30, à savoir 30 secondes de course et 30 secondes en footing, le tout par séries de cinq. Puis on est monté à la vitesse supérieure en faisant des séries d’une minute courue et une minute en footing. C’étaient les deux exercices principaux que nous avons faits aujourd’hui. » 

-
- © -

« Ça m’a donné plein d’idées d’entrainement » « Tout s’est très bien passé, sous un très beau soleil nantais », s’est enthousiasmé Leslie Djhone après la séance. Un sentiment partagé par Fred, qui a participé à cette RMC Running Session : « C’était très, très agréable, on a bien bossé avec Leslie, aussi grâce au beau temps et une super équipe. Moi je cours une à deux fois par semaine et on a un peu tendance à faire les mêmes courses et les mêmes sorties. Avec les coaches Xrun, on a revu toutes les bases de l’échauffement avec le renforcement musculaire et les fractionnés. Leslie nous a bien conseillé sur les postures et la gestuelle à adopter. Ça m’a donné plein d’idées d’entrainement. »

Prochaine Running Session à Toulouse le 4 juin prochain.

B.Duguine