RMC Running : la VertiGo de nouveau à l’assaut de la Défense

- - AFP
De la sueur, des sourires, de la solidarité et beaucoup de verticalité. Voici la recette de la 4e édition de la VertiGo, cette course d’escaliers de 48 étages et 954 marches qui « brûle » les cuisses et dont le départ sera donné ce jeudi à la Tour First de la Défense. Si l’heure sera évidemment à la franche rigolade, VertiGo est avant tout une course solidaire qui assure aux enfants de la Terre entière de grandir et comprendre le monde grâce au sport.
Une course festive
Première information, la Vertigo est accessible à tous : en solo ou en relais (par équipe de 2 ou de 4), entre amis ou entre collègues, sportifs de haut niveau ou simples amateurs, chacun peut concourir à cet événement. Et pour ceux qui ont encore un peu de jus, des animations seront proposées à tous les coureurs et les supporters de la VertiGo avec notamment un DJ Set dans les escaliers, une fan zone, des troopers avec canons à confettis, des brumisateurs boys etc.
Objectif 200 000
Mais Vertigo est aussi une course solidaire, puisqu'elle a été imaginée afin de collecter des fonds pour l'ONG PL4Y International qui développe des programmes d'accompagnement par le sport auprès de milliers d'enfants dans 1 000 écoles et centres d’accueil dans le monde. L’objectif avoué de la course est de récolter 200 000 euros, afin que 25 000 enfants, en France, au Burundi, au Kosovo et en Haïti, profitent de l’action de PL4Y International.