RMC Running : Le Mud Day s’exporte en Belgique

- - DR
Bien installé en France, le Mud Day s’exportera le 27 août prochain chez nos voisins belges de Charleroi. On le rappelle très rapidement, le Mud Day, c’est une course d’obstacles de 13km bardée de 22 épreuves de toutes sortes. Parmi elles, un bassin d’eau à 4 degrés ou encore un passage à travers des fils électriques.
« Mudaille » et « Mud beer » à l’arrivée
Parmi les autres réjouissances, les organisateurs conservé les obstacles classiques avec des montagnes de boue, des palissades en bois, des tunnels, des piscines de glaçons, des barbelés ou encore des échelles. Et une fois encore, les plus motivés pourront y participer seuls ou par équipe de quatre avec quelques récompenses à la clé : une « mudaille », une « Mud Beer » à l’arrivée ainsi que le titre de Mud Guy. Que demande le peuple ?
Déjà des milliers de « Mud Guys »
Après un succès retentissant en France avec 90 000 participants l’année dernière, la Belgique s’apprête à son tour à être rattrapée par ce phénomène puisque des milliers de « Mud Guys » se sont déjà préinscrits pour la course du 27 août. « Nous espérons avoir 5000 participants cette année, assure Léopold Bochet, le chef de projet du Mud Day en Belgique. Notre but est de créer un événement chaque année et de nous implanter définitivement dans cette région ».