RMC Sport

RMC Running Sessions : Nice a eu la cote

La quatrième étape des RMC Running Sessions avec New Balance, Xrun et Stimium avait lieu ce samedi à Nice. A cette occasion, les coureurs ont assisté et participé à une séance complète de côte avec l’ambassadrice RMC Running, Muriel Hurtis.

C’est sous le soleil niçois qu’a eu lieu ce samedi la 4e étape des RMC Running Sessions, avec New Balance et Xrun. Muriel Hurtis, ancienne championne du monde du 4x100m, a guidé cette séance qui avait pour thème la séance en côtes. « On a trouvé une très belle côte, elle n’était pas mal. La côte du château », raconte l’ambassadrice RMC Running.

« On a monté des escaliers dans un premier temps pour bien se chauffer avant d’attaquer la côte et tous les runneurs présents aujourd’hui ont fait une superbe séance, savoure l’ancienne athlète. Sur la côte on peut faire de tout : du renforcement musculaire, du cardio... Là ils ont travaillé sur une durée de temps car on n’avait pas de repères au niveau du métrage dans la côte. Ils ont travaillé sur une minute en côte, c’est un sacré effort. On n’a pas rigolé ce matin, ça y allait ! Ils étaient motivés, ils en voulaient et ça s’est bien passé. » 

-
- © DR
-
- © DR

Hurtis : « Tout le monde s’est régalé »

« Les séances de côtes sont aussi une sorte de fractionné, poursuit Hurtis. Dans la côte, on réduit sa foulée et on augmente sa fréquence pour pouvoir monter. Dans l’ensemble, tout le monde s’est bien régalé, ils ont bien bossé et c’était tout simplement génial. Quoi qu’il arrive, les côtes ça fait mal aux cuisses et aux fesses. »

Un sentiment partagé par Greg, qui a participé à cette RMC Running Session de Nice. Non sans souffrir : « Ça pique un peu les côtes, il faut être honnête. C’est un entraînement que je fais assez souvent mais en groupe c’était cool, motivant. On craque moins vite quand on est plusieurs. On a fait du fractionné en côte et c’est là que ça a commencé à piquer. Il y en a qui ont voulu partir un peu trop vite et à partir de deux ou trois, ça leur fait très mal et ils ont été obligés de s’arrêter. » La prochaine RMC Running Session aura lieu à Nantes, le 28 mai.

-
- © DR