RMC Sport

Run & Mix, la course à la fête

-

- - DR

Samedi 2 avril 2016, le concept Run and Mix débarque à Toulouse. Il s’agit d’une course festive de 5 km courue de nuit aux rythmes des DJs présents sur place. Look fluo, déguisements qui brillent et autre paillettes seront de sortie !

Pas de chrono, pas de pression et une totale liberté de style. Non, la période hippie ne revient pas en force mais plutôt le concept Run & Mix qui débarque à la base verte de Sesquières de Toulouse, samedi 2 avril 2016. À l’heure où les organisateurs de courses à pied rivalisent d’imagination, Run and Mix apporte ses propres originalités.

Un parcours avec différents univers sonores et lumineux

Sur un parcours de 5 km à parcourir de nuit, les Toulousains sont invités à courir mais pas que. Et pour cause, ils n’y sont même pas obligés puisque le concept invite à prendre son temps et danser dans différents univers sonores et lumineux, le tout dans la tenue de son choix. Evidemment, on peut s’habiller comme un « sportif normal » mais aussi avec des déguisements complètement déjantés ! Une dernière option plutôt sympa et recommandée.

Tout un programme

À la base verte de Sesquières, l’évènement s’articulera autour du village Run & Mix et de sa grande scène, lieu de départ et d’arrivée. Avant le départ, de 19h à 20h30, les « concurrents » s’échaufferont en musique grâce à un DJ officiel de Fun Radio et à des coaches. Les départs se succèderont ensuite à partir de 20h30 toutes les 5 à 10 minutes. Après l’épreuve, la fête se poursuivra jusqu’à minuit, l’heure de remballer le fluo et de le ranger tout au fond d’une malle.

Sport, fête et solidarité

Altruiste jusqu’au bout, Run & Mix reversera une partie des revenus à l’association Sport dans la Ville. Cette dernière favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de quartiers sensibles à travers le sport. Alors, comme Run & Mix se plaît à dire : « Rejoins-nous pour courir et danser avec tes potes... On s’occupe du reste ! »

D’autres dates sont à venir

Afin de prolonger la fête, Run & Mix s’offre trois autres dates en plus de celle de Toulouse. Le 29 avril à Marseille, le 21 mai à Nantes et le 27 mai à Strasbourg.

B.Duguine