RMC Sport

Running Expo donne le coup d’envoi du marathon de Paris

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

A trois jours du marathon de Paris, Running Expo vient d’ouvrir ses portes jusqu’à samedi. Plus grande manifestation dédiée à une discipline en France, c’est « the place to be » pour tous les accros de la course à pied.

Alors que la pression monte et que les fourmis démangent les jambes, d’ici dimanche, jour de la 38e édition du marathon de Paris, c’est la carte bleue qui devrait être la grande alliée de tous les coureurs. Et la vedette de Running Expo, le grand salon annuel de la course en pied en France organisé chaque année en marge du marathon de Paris.

Lieu incontournable où les 50 000 engagés viennent retirer leur dossard, Running Expo est le temple des runners, la Mecque des pratiquants, la caverne d’Ali Baba des accros de la course à pied sous toutes ses formes. Sous les 23 000 m² du Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, plus de 200 exposants divers et variés présentent trois jours durant leurs produits, nouveautés, innovations, épreuves et autres publications. De quoi faire ses emplettes et casser sa tirelire.

Bekele de passage à Running Expo

Des plus grands équipementiers (chaussures, textile, accessoires) aux fabricants de matériel d'entraînement (montres, cardio-fréquencemètres, GPS) en passant par les distributeurs spécialisés dans la diététique ou le coaching, les organisateurs de course (en France et à l'étranger), les opérateurs touristiques ou encore les voyagistes et éditeurs spécialisés, tous les acteurs de la planète running seront présents.

Les 80 000 visiteurs espérés auront également l’occasion de consulter sur place kinés et osthéos, de se tester sur une « piste chrono », de se faire un shoot d’O2 au « bar à oxygène », d’assister à différents défilés de mode running, de suivre des ateliers culinaires et puis, de récolter des derniers et précieux conseils auprès de sportifs de haut niveau, tels Kenenisa Bekele (triple champion olympique qui s’alignera pour la première fois sur marathon), Dominique Chavelier (ex-marathonien), Pascal Pich (triathlète) et Claude Issorat (athlète handisport).

GM