RMC Sport

Runtonic : RMC tient enfin sa course !

-

- - DR

C’était imminent, c’est désormais officiel. Toujours plus impliqué dans le monde du running, RMC confirme son attachement à cette discipline en s’associant à la Paris Runtonic du 28 juin, qui devient la RMC Runtonic. Une course « trois en un » qui devrait faire du bruit !

RMC rentre dans la course avec fracas. Qu’on se le dise, la RMC Runtonic du 28 juin prochain ne ressemble à aucune course à laquelle vous ayez déjà participé. Ce 10 km hybride et fun, dont le départ s’effectuera depuis le Quai d’Austerlitz à Paris, se veut démocratique, fédérateur et populaire. Alors, quoi de mieux que la musique pour conjuguer ces éléments ? Celle-ci sera donc logiquement au centre du triptyque proposé par l’organisation : à savoir running, musique et street food. Un menu original, riche, mais surtout varié, susceptible de drainer un public éclectique.

Running : pour ceux qui veulent performer

Certes, le but premier sera surtout de prendre du plaisir, mais le plaisir n’a jamais été ennemi de la performance. Pour se préparer au mieux, il y aura ainsi deux séances d’entraînement running gracieusement offertes (le 6 juin, 10h au Bois de Vincennes et le 19 juin, 19h au jardin des Tuileries). Quant au Jour J, aucune crainte quant à la déshydratation ou l’hypoglycémie : vous serez choyés comme des champions ! A mi-parcours, un ravitaillement est prévu, comme à l’arrivée. Une organisation optimale pour permettre de s’échelonner et réaliser un chrono à ceux qui le désirent. Le parcours roulant, qui passera notamment par l’avenue de France, la rue Tolbiac, ou la rue du Château des Rentiers devrait être favorable aux chronos.

Musique : quatre décennies dans le rétro

10 km, 4 décennies, 4 ambiances. C’est, schématiquement, ce que proposera la première édition de la RMC Runtonic. Des années 80 jusqu’aux années 2010, le DJ proposera des classiques. Mais si vous êtes sûrs de vos goûts musicaux (ou pas d’ailleurs !) choisissez les morceaux qui battront le pavé en partageant vos titres préférés sur la page Facebook RMC Runtonic Paris. Sur une distance de 200 mètres, chaque période aura son clin d’œil… dans la joie et la bonne humeur. Après 2km et demi de course, place aux années 80, puis changement de cadence à mi-parcours avec la prime aux 90’s. Trois kilomètres plus tard, ce seront les hits des années 2000 qui secoueront le peloton. Enfin, à l’arrivée, tout le monde pourra bouger sur des titres plus contemporains, au moment où les années 2010 proposeront ce qu’elles ont de meilleur. Profitez, dansez, amusez-vous, mais n’oubliez pas de passer la ligne d’arrivée avant 1h40… seul impératif !

Street food : après l’effort, le réconfort

Pour conclure la journée en apothéose, outre l’animation musicale gratuite et non-stop, venez prendre part à la « Finisher Food Trucs Party ». Car si la RMC Runtonic assume son côté hybride et fun, elle n’oublie pas une de ses missions : éduquer par le sport. Au-delà de l’activité physique, l’hygiène de vie quotidienne tient donc une place importante. C’est pourquoi, à l’arrivée de la course, tous les runners seront initiés à une cuisine saine et goûteuse, à l’opposé de la restauration rapide classique. Dans cette démarche, triporteurs et camions thématiques seront là pour contenter vos papilles. Le plaisir du goût viendra alors s’ajouter à ceux de l’ouïe et de la vue (les quais de Seine servant de décor). Plus de doute, la RMC Runtonic va mettre tous vos sens en éveil !

Inscriptions sur www.rmcruntonicparis.com 

A.M et G.M