RMC Sport

Semi de Genève : les paralympiques dans la course

Heinz Frei, champion paralympique à Londres.

Heinz Frei, champion paralympique à Londres. - -

Le 5 mai prochain, le Genève Marathon for Unicef ajoutera une course à son programme déjà bien chargé, avec un semi-marathon handbike et fauteuil de course. Une excellente initiative, huit mois après les Jeux Paralympiques de Londres.

Pour la première fois de son histoire, le Genève Marathon for Unicef organisera un semi-marathon handbike et fauteuil de course le dimanche 5 mai 2013, en complément des 5 autres courses organisées durant le week-end. A savoir La Genevoise, les courses juniors, le semi-marathon, le marathon et le marathon relais (4-6 personnes).

Cette course handisport verra notamment s’affronter deux cadors suisses, Heinz Frei et Jean-Marc Berset. Heinz Frei, qui a obtenu la 15ème médaille d’or de sa carrière lors du contre-la-montre des Jeux Paralympiques de Londres 2012, prendra le départ de la course. « Depuis ces dernières années, mes poursuivants se font plus nombreux, mais j’arrive toujours à me surpasser pour gagner des courses importantes, a déclaré Frei. On peut gagner si l’on s’est entraîné assidument, même si je pense qu’il n’y aura que des vainqueurs sur la ligne de départ de notre catégorie du Genève Marathon for Unicef ! »

La grande fête de la course à pied

Jean-Marc Berset sera aux côtés d’Heinz Frei sur la ligne de départ. « Je suis heureux de participer au Genève Marathon for Unicef et de promouvoir le handbike en Suisse Romande, confie le multiple champion du monde et médaillé paralympique de handbike. À tous ceux souhaitant commencer cette pratique, je leur conseille d’être patients car il faut du temps et beaucoup de kilomètres pour obtenir des résultats mais ça leur apportera tellement de satisfaction ! »

Du 3 au 5 mai 2013, Genève organisera donc une 9ème édition synonyme de grande fête de la course à pied. Avec six formats de course différents : La Genevoise (course féminine de 5 km), les courses juniors (1 à 3 km), le semi-marathon handbike et fauteuil, le semi-marathon, le marathon relais (4-6 pers) et le marathon.