Soupçonnée de dopage, Clémence Calvin contre-attaque

Invitée du Super Moscato Show ce mardi, la marathonienne française Clémence Calvin a démenti le supposé résultat des perquisitions réalisées chez elle mi-avril dernier. Une perquisition intervenue après sa soustraction supposée à un contrôle antidopage fin mars au Maroc.
En pleine tournée médiatique pour se défendre et donner sa version des faits, la vice-championne d’Europe de marathon Clémence Calvin est notamment revenue sur les informations du journal L’Equipe le 29 avril dernier. Le quotidien mentionnait alors une perquisition au domicile de l’athlète française, où les gendarmes auraient trouvé du fer, des ordonnances blanches ou matériel de perfusion pour des intraveineuses. Des trouvailles, un mois après sa soustraction supposée à un contrôle antidopage au Maroc, sur laquelle elle est également revenue.
"Je conteste cette information, c'est honteux"
"Je conteste cette information, insiste-t-elle dans le Super Moscato Show,. Cette affaire est d’autant plus grave qu’il y a des PV qui ont été réalisés, ils ont été signés. Les pièces qui ont été perquisitionnées ont été mises sous scellés. Créer des mensonges alors que c’est facilement vérifiable, c’est honteux de la part de la presse."
Clémence Calvin, qui avait donné une conférence de presse le 10 avril dernier pour répondre aux soupçons de soustraction à un contrôle antidopage fin mars au Maroc, assure également avoir "d’autres chats à fouetter que de porter plainte pour diffamation auprès des organes de presse".
"Je sais exactement ce qu’il y a chez moi, il n’y a pas d’ordonnances vierges, pas de kits de perfusion ou d’injection, assure également la marathonienne. Il n’y a même pas de vitamine C en tant que telle, mais des compléments vitaminés. Cette information est créée de toutes pièces."
Votre opinion