RMC Sport

Stéphane Caristan : « La revanche du roi sans couronne »

Stéphane Caristan entraîneur de Christine Aaron.

Stéphane Caristan entraîneur de Christine Aaron. - -

Asafa Powell a battu dimanche, au meeting de Rieti (Italie), son propre record du monde du 100 m (9’’74 contre 9’’77). Stéphane Caristan, entraîneur de Christine Arron, nous livre son sentiment.

Stéphane, que vous inspire ce nouveau record du monde ?

C’est la revanche du roi sans couronne. Powell est frustré de pas être capable de remporter un grand championnat. Il avait l’occasion de le faire cette année à Osaka mais il a une nouvelle fois échoué. Désormais, il n’a plus que les meetings pour se défouler. La seule chose qu’il peut faire, c’est courir après des chronos impressionnants et battre le record du monde.

Powell est un homme de records et non de grands championnats…

Il n’y a que la revanche qui lui permet de garder pied. En perdant à Osaka, il s’est mis une grosse pression pour le titre olympique. S’il avait gagné cette année, il se serait mis dans de bonnes dispositions pour l’année prochaine. Malgré tout, en battant le record du monde, Powell montre qu’il reste tout de même l’homme le plus rapide du monde. Tyson Gay a fleureté à plusieurs reprises avec ce record du monde et a remporté trois médailles d’or aux championnats du monde. A défaut de repartir avec de l’or, Powell peut toujours faire valoir qu’il court plus vite que Gay.

La rédaction