RMC Sport

Tamgho : « Je serai à Barcelone »

-

- - -

EXCLU RMC SPORT : Souffrant de deux lésions musculaires, Teddy Tamgho pense pouvoir être rétabli pour les prochains Championnats d’Europe d’athlétisme. En revanche, le recordman de France du triple saut est bel et bien forfait pour le meeting Areva de Paris.

Une chose est désormais certaine : Teddy Tamgho ne participera pas au meeting Areva de Paris qui se déroulera ce vendredi soir au Stade de France. En cause deux lésions musculaires (mollet et ischio-jambier) qu’il a contractées vendredi dernier à Valence lors des Championnats de France. Ces lésions ont été d’ailleurs révélées par une échographie passée ce lundi. Incontestablement, la plus problématique est celle touchant son mollet. Dès lors, Teddy Tamgho doit observer une période de repos afin de récupérer de ses deux blessures dans l’objectif de participer au concours du triple saut lors des prochains Championnats d’Europe à Barcelone (27 juillet au 1er aout). Sa présence pour cette compétition majeure n’est pas encore assurée.

Mais pour l’heure, il est bien trop tôt de parler d’un éventuel forfait. Son ex-entraîneur et proche conseiller, Jean Hervé Stievenart, nous l’a d’ailleurs confirmé. « Il y a du temps. Mais Teddy est un homme de défi. Il est donc hors de question de parler, à ce jour, d’un forfait pour Barcelone. Connaissant le personnage, un défi supplémentaire pour le gamin, ce n’est d’ailleurs pas plus mal. Puis à Barcelone si le problème du mollet est réglé, on aura le vrai Teddy. », a-t-il précisé. Joint en exclusivité par RMC Sport, l’athlète français a confié se sentir prêt pour les prochains Championnats d’Europe. « Je préfère rester dans mon coin, bien me reposer mais je serai à Barcelone. Ne vous inquiétez pas pour ca ! Je suis assez prudent. Si je savais que c'était mort pour Barcelone, je n'essayerai pas de sauver la saison. J'aurais arrêté ma saison. Si je continue, c'est que je sais que j'arriverai là-bas en pleine forme. Puis d'ici Barcelone, je vais rebouger. Ça ne sera pas du repos complet. Au final, c'est juste un petit handicap de quelques jours mais ca va aller. », a déclaré Teddy Tamgho ce mercredi.

Francois-Xavier de Châteaufort