The Mud Day lance sa 4e saison

- - DR
On prend de la boue et on recommence ! Rendez-vous devenu incontournable chaque année, The Mud Day Pays d'Aix, qui se déroule samedi sur les rives du lac de Peyrolles, promet encore à ses « Mud Guys » des moments de franche rigolade. Enfin, on rigole avant le départ et après l’arrivée puisque durant le parcours de 13 km, les 22 obstacles en feront voir de toutes les couleurs. Mais surtout du marron.
Evénement incontournable pour les friands de course originale, ce premier rendez-vous de la saison rassemblera près de 8000 participants chauffés à blanc, prêts en découdre avec tous les obstacles qui se mettront en travers de leur chemin boueux.
Un bassin de tuyaux et une corde raide
Et si les obstacles incontournables de The Mud Day seront bien au rendez-vous comme le bain d’eau glacée ou encore les montagnes de boues, d’autres obstacles inédits feront leur apparition sur le parcours du premier événement de la saison.
Il leur faudra par exemple, traverser un bassin sur des tuyaux ou grimper à la force de leurs bras une corde raide. Mais attention, la forme physique ne suffira pas cette année. Concentration et réflexion seront aussi de rigueur pour franchir les deux obstacles.
Le calendrier Mud Day
Pays d'Aix 9 avril ; Paris 5, 7 et 8 mai ; Métropole Nice Côte d'Azur 22 mai ; Bretagne 4 juin ; Amnéville 2 juillet; Lyon 3 et 4 septembre ; Cabourg 17 septembre ; Bordeaux 1er et 2 octobre.