RMC Sport

Un coureur de 20 ans est mort lors du semi-marathon de Toulouse

Image d'illustration

Image d'illustration - ICON

Comme le rapporte La Dépêche du Midi, un jeune homme de 20 ans est décédé ce dimanche durant l’épreuve du semi-marathon de Toulouse. Il a été victime d'un malaise cardiaque.

Il s’est brusquement écroulé sur la chaussée et n’a pas pu être réanimé par les équipes de secours. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, un jeune homme de 20 ans est décédé ce dimanche durant l’épreuve du semi-marathon de Toulouse. Il faisait partie des 12.000 coureurs participant aux nombreuses courses prévues dans le cadre du marathon de la Ville rose. Malgré les tentatives de réanimation des pompiers et des urgentistes, il est décédé des suites de son malaise cardiaque.

"La prise en charge de ce jeune coureur a été immédiate, notamment par un autre coureur médecin de profession et des pompiers présents sur les lieux. Ils ont été rapidement rejoints par une équipe de la Croix Rouge et le médecin de l'organisation avant d'être relayés par le SAMU", a indiqué le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, dans un communiqué relayé par France 3 Occitanie.

Il avait un certificat en bonne et due forme

"Affectés par cette disparition, Vincent Terrail-Novès, vice-président de Toulouse Métropole en charge des sports, et moi-même ainsi que toute l'équipe d'organisation, présentons nos plus sincères condoléances à la famille et à ses amis", a ajouté Jean-Luc Moudenc. Selon France Bleu, qui cite le comité d’athlétisme de la Haute-Garonne, chargé de la co-organisation du marathon de Toulouse, le coureur avait un certificat médical en bonne et due forme pour prendre le départ de la course.

RR