RMC Sport

Un homme de 72 ans meurt d’un arrêt cardiaque à l’arrivée d’un marathon en Loire-Atlantique

placeholder video
Un concurrent de 72 ans a été victime d’un arrêt cardiovasculaire juste après avoir franchi la ligne d’arrivée du marathon de la Côte d’Amour (Loire-Atlantique), dimanche 3 novembre. Il est mort quelques heures plus tard à l'hôpital.

Le marathon de la Côte d’Amour est endeuillé. Dimanche 3 novembre, un participant à l’épreuve se déroulant en Loire-Atlantique est mort au centre hospitalier de Saint-Nazaire à la suite d’un malaise cardiaque, rapporte la presse locale.

Âgé de 72 ans, l’homme avait bouclé les 42,195km en un peu moins de six heures. Comme indiqué par Ouest-France, il s’est effondré juste après avoir franchi la ligne d’arrivée. Rapidement pris en charge par les secours, il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Un autre homme victime d’un malaise cardiaque une heure avant

"Le coureur a été immédiatement pris en charge par un médecin, tout a été fait pour tenter de le ramener à la vie", indique la société OC sport, organisatrice de l'événement, dans des propos rapportés par Ouest-France. "Le dispositif de sécurité autour de la course a été mis en place avec et validé par la SNSM", poursuit l’organisateur.

Une heure avant ce drame, un autre concurrent, âgé de 38 ans, avait lui aussi été victime d’un malaise cardiaque. Selon les secours, l’homme a rapidement retrouvé une activité cardiaque "grâce à la mise en œuvre efficace des premiers gestes effectués par une tierce personne".

De retour après quasiment 15 ans d’absence, ce marathon de la Côte d’Amour, organisée dans la Presqu’ile de Guérande, a réuni 5000 coureurs.

F.Ga