RMC Sport

Une championne de marathon décède dans des circonstances tragiques à Neuilly-sur-Marne

-

- - -

Le corps de la marathonienne éthiopienne Zenash Gezmu, 27 ans, a été retrouvée sans vie à Neuilly-sur-Marne. Selon Le Parisien, un homme de 28 ans s’est dénoncé à la police du XVIIIe arrondissement mardi.

Le marathon est endeuillé par la disparition de Zenash Gezmu. Cette éthiopienne a été retrouvée morte lundi dans un appartement de Neuilly-sur-Marne (Seine Saint-Denis). La championne qui était âgée de 27 ans avait terminé son dernier marathon en 2h32 à Amsterdam.

Alors qu’une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur les circonstances du décès, Le Parisien avance qu’un homme de 28 ans s’est rendu mardi matin au commissariat du XVIIIe arrondissement et s’est présenté comme le tueur de la pensionnaire du club d’athlétisme de Montreuil et du Stade Français. Il a été placé en garde à vue.

Toujours selon le quotidien régional, Zenash Gezmu serait décédée d’asphyxie après avoir reçu des coups d’un objet contondant. Malgré les hurlements qui ont inquiété plusieurs voisins, aucun d’entre eux n’a prévenu la police. D’après son entourage, la marathonienne n’avait pas de compagnon.