RMC Sport

Urban Mud Race : l’armée reporte sa course

-

- - DR

Alors que l’Urban Mud Race, course à obstacles créée par l’armée de Terre, devait avoir lieu à Vincennes les 13 et 14 juin, les organisateurs ont décidé de la reporter au printemps 2016 à cause d’un plan Vigipirate d’une rare ampleur actuellement en France.

Impatients à l’idée de vivre une expérience inédite au Fort Neuf et au bois de Vincennes, décor de la première Urban Mud Race, les 16 000 participants pressentis devront encore attendre. L’armée de Terre a effectivement indiqué qu’elle préférait consacrer l’ensemble de ses ressources pour répondre à la « situation sécuritaire (…) qui consomme un important soutien » actuellement dans le pays.

Rendez-vous à l’automne

Cette « mission opérationnelle » constitue donc un cas de force majeure pour l’autorité militaire, qui invite tous les ex-futurs participants à rester aux aguets. Dès l’automne prochain, de plus amples informations relatives au report de la course seront communiquées. En tout cas, ce report ne fera pas que des déçus côté runners, à l’image de ceux qui ne savaient pas encore vers quelle épreuve se tourner le week-end du 13 juin. « UMR » ou 10 km L’Equipe ? La réponse s’imposera désormais d’elle-même. 

A.M