RMC Sport

Usain Bolt champion du monde du 100 m, Lemaitre blessé

Usain Bolt remporte le 100 m à Moscou le 11 août 2013.

Usain Bolt remporte le 100 m à Moscou le 11 août 2013. - -

Le Jamaïcain a remporté dimanche soir la finale du 100 m des Mondiaux de Moscou. Le Français Christophe Lemaitre qui participait à l'épreuve s'est blessé en fin de course.

La superstar de l'athlétisme mondial, Usain Bolt, est allée à la reconquête de son titre mondial, perdu il y a deux ans sur faux départ. Dimanche il a brillé en finale du 100 m, point d'orgue de la 2e journée des Championnats du monde à Moscou.

Le Jamaïcain a été sacré champion du monde en 9 sec 77/100e (vent: -0,3 m/s).Bolt a dû s'employer pour prendre le meilleur sur l'Américain Justin Gatlin (9.85) et le Jamaïcain Nesta Carter (9.95).

En l'absence de ses principaux rivaux, blessés ou suspendus pour dopage, Bolt est l'auteur de la meilleure performance de l'année. Il a dû néanmoins s'employer pour prendre le meilleur sur l'Américain Justin Gatlin (9.85) et le Jamaïcain Nesta Carter (9.95).

"Lightning Bolt"

Comme un symbole, l'orage a éclaté quelques instants seulement avant le départ de la course et le nouveau triomphe de "Lightning Bolt", l'Eclair. Et, tout en décontraction, l'icône s'est permis de mimer un homme déployant un parapluie et s'y réfugiant avant le départ de la course.

Le Français Christophe Lemaitre a pris la 7e place de la finale en 10 sec 06/100e, mais il a terminé blessé à la cuisse droite et a dû quitter la piste sur une civière.