Vidéo : le discours poignant de Tyson Gay lors de l’hommage à sa fille

- - AFP
Malgré la douleur, il a trouvé la force de prendre le micro pour adresser quelques mots aux milliers de personnes réunies. Les traits fatigués, très ému, Tyson Gay a rendu hommage à sa fille Trinity, décédée la veille après avoir reçu une balle perdue lors d’une fusillade. Un discours tenu au lycée Lafayette de Lexington, dans le Kentucky, où l’adolescente été scolarisée. Le sprinteur américain en a profité pour condamner la violence en délivrant un message positif.
>> Etats-Unis : la fille de Tyson Gay abattue
« Je veux que vous vous aimiez et que vous vous protégiez. Soyez en paix, a lancé l’ancien champion du monde du 100m et du 200m. Je veux que les gens soient en sécurité et qu’ils comprennent que nous avons tous une vie. Je ne veux pas lire dans la presse la semaine prochaine un autre meurtre insensé. Ça doit cesser. »
>> Tyson Gay tente sa chance en... bobsleigh
Tyson Gay : « On ne peut pas contrôler ça »
La star de 34 ans a également évoqué son sentiment d’impuissance devant une telle tragédie : « En tant que parents, nous faisons tout notre possible pour bien élever nos enfants. Et parfois des choses arrivent. On ne peut pas contrôler ça. On peut regarder en l’air et demander à Dieu : "pourquoi ?". Parfois, on n’a jamais de réponse. »