RMC Sport

Tyson Gay tente sa chance en... bobsleigh

-

- - -

Le sprinteur américain Tyson Gay, champion du monde du 100m en 2007, va participer cette semaine au championnat US de poussée de bobsleigh organisé à Calgary (Canada). Son objectif, arracher une place de pousseur dans l’équipe des Etats-Unis.

La reconversion est originale, mais ce n'est pas une première. Passer du tartan et du sprint à la glace et au bobsleigh, la championne du monde du 100m haies en 2008, Lolo Jones l’a par exemple réalisé en participant en 2014 aux Jeux de Sotchi. A 34 ans, Tyson Gay, champion du monde du 100m en 2007, contrôlé positif aux stéroïdes en 2013 puis suspendu un an, tente le coup à son tour. Le deuxième homme le plus rapide de l’histoire du 100m (9’’69) participe cette semaine au championnat US de poussée de bobsleigh organisé à Calgary.

A lire aussi >> Tyson Gay contrôlé positif

A lire aussi >> Quand les Américains fêtent leur médaille… alors qu’ils sont disqualifiés

Ryan Bailey postule lui aussi

A partir de mercredi, Gay en découdra avec 55 autres concurrents pour obtenir sa sélection dans le squad US en qualité de pousseur, ces hommes chargés de propulser le bobsleigh le plus vite possible au démarrage. Un autre sprinteur, Ryan Bailey, médaillé d’or mondial en 2015 avec le relais 4x100 américain, sera lui aussi de la partie. A l’issue de ce championnat, les pilotes choisiront leurs équipes pour des essais qui débuteront à Lake Placid le mois prochain.

la rédaction