Zouaoui-Dandrieux : « Gezzar ? Ça ne me perturbe pas »

Vincent Zouaoui-Dandrieux - -
Vincent, quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris le contrôle positif de Nour-Eddine Gezzar ?
J’ai été assez surpris que Nour-Eddine soit encore impliqué dans ce genre d’affaire. Il avait déjà été contrôlé positif une première fois en 2006. Une procédure est en cours. Attendons la fin avant de donner notre avis.
Comment était-il lorsque vous le croisiez ?
Je l’ai surtout connu très jeune. Depuis son contrôle en 2006, on ne s’est pas beaucoup vu. Il n’était plus trop dans le coup. Je ne l’ai pas côtoyé en équipe de France depuis 2002 en Espoirs.
Y avait-il de la suspicion à son égard ?
Non, puisqu’avec des chronos de 8’’12 l’an passé et 8’’18 cette année, il était dans certaine continuité. J’essaie de ne pas me poser la question. Si ce deuxième cas de dopage est avéré, des sanctions tomberont. Je ne sais pas si c’est un coup dur pour le demi-fond français. Nour-Eddine n’a pas ramené de résultats probants à l’équipe de France.
Cette affaire peut-elle perturber la préparation du groupe France ?
Non. Moi, ça ne me perturbe pas. Mahiedine (Mekhissi-Benabbad, vice-champion olympique du 3000m steeple, ndlr), que je connais très bien, et les autres fondeurs non plus. On continue sur la même lancée. Cela ne nous atteint pas. Notre problème est d’être prêt pour les Jeux Olympiques. Nour-Eddine ne nous aurait pas fait courir plus vite. On est très concentré sur les JO.