RMC Sport

24 Heures du Mans: Porsche survit aux rebondissements, Jackie Chan DC Racing sur le podium

placeholder video
En tête peu avant 14h, la Porsche 919 n°2 n’a plus jamais cédé son fauteuil de leader. Le Jackie Chan DC Racing (LMP2) y aura cru un très court instant.

Du début à la fin, personne n’aura été épargné. La dernière journée n’aura pas échappé à la règle et c’est l’écurie Porsche qui aura finalement su résister aux vents contraires pour l’emporter devant le Jackie Chan DC Racing. Thomas Laurent, 19 ans, échoue dans sa quête de titre. Il aurait pu devenir le plus jeune pilote titré dans l’histoire de l’épreuve. Mais Porsche ne l’entendait pas de cette oreille et la n°2, dernière rescapée avec Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley aux commandes, a rattrapé les deux tours de retard qu’elle accusait à midi. L’écurie allemande avait pourtant déploré l’abandon de sa Porsche 919 n°1 en fin de matinée, alors que le trio qui la compose menait les débats depuis une petite dizaine d’heures.

>> 24 Heures du Mans: Porsche reprend la tête après une soirée cauchemar pour Toyota

La Porsche n°2 était 54e samedi soir

A 13h53, pour la première fois depuis samedi, la Porsche n°2 dépassait l'Oreca 07 - Gibson n°38 de l'écurie Jackie Chan DC Racing et prenait les commandes, pour ne plus jamais les lâcher. Un peu mois d'une demi-heure avant le terme de ce week-end fou, le podium était enfin figé. Moment choisi par L'Oreca 07 - Gibson n°38, de l'équipe Jackie Chan DC Racing, et l'Oreca 07 - Gibson n°13 de l'équipe Vaillante Rebellion pour effectuer un dernier arrêt au stand, aussitôt imité par le leader, qui filait ensuite vers la victoire. Les premières effusions de joie dans le box Porsche étaient à la hauteur de l'exploit réalisé. Samedi soir à 20 heures, la Porsche n°2 occupait la 54e place du général.

>> 24 Heures du Mans: Porsche à l'arrêt, Jackie Chan DC Racing en tête

QM