Angoulême: décès d'un pilote lors d'une course automobile

Course auto - AFP
"Suite à l'accident survenu ce matin sur le Circuit des remparts à Angoulême, la préfecture de la Charente confirme le décès du pilote, seul impliqué", a indiqué la préfecture dans un communiqué. "La cause du décès est liée à un malaise du pilote", a-t-elle précisé.
La course a pu reprendre en milieu d'après-midi après avoir reçu le feu vert de la commission de sécurité qui "s'est assurée qu'aucun élément technique ne s'opposait à la reprise de la course". Le pilote Denis Derex, qui avait déjà participé à cette course, a violemment percuté en fin de matinée une glissière de sécurité dans un virage avant la cathédrale, selon le quotidien Sud-Ouest. Le moteur de sa voiture, une Morris Cooper S de 1964, a pris feu. Il n'a pu être réanimé et a été transporté au centre hospitalier d'Angoulême.
Le Circuit des remparts - du 14 au 16 septembre - est une course annuelle organisée dans le centre-ville d'Angoulême avec essentiellement des vieilles voitures. Son tracé est inchangé depuis sa création en 1939.