"C'est les essais libres, calmez-vous!": Anyme entre dans PLK lors du GP Explorer 3

"Il vient de lui soulever les roues arrières!" Du spectacle dès la première course. Retardés ce samedi matin en raison des conditions météorologiques dans la Sarthe, les premiers essais libres du week-end de GP Explorer ont pu avoir lieu en tout début d'après-midi. Avec leur premier lot de rebondissements.
Devant des dizaines de milliers de spectateurs dans les tribunes du Circuit Bugatti du Mans et pas moins de 400.000 en ligne sur le live Twitch de l'organisateur Squeezie, c'est le créateur de contenu Anyme qui a déclenché les premières envolées lyriques des commentateurs. Alors qu'il restait un peu plus de cinq minutes dans la séance, le jeune homme aux 2,5 millions d'abonnés sur Instagram a perdu le contrôle de sa F4 aux abords d'un virage.
Au lieu de prendre l'intérieur pour dépasser le rappeur PLK, Anyme a tout simplement foncé dans l'arrière de la monoplace de son concurrent, soulevant même ses roues arrières avant de l'envoyer un tête à queue en dehors de la piste. "Non Anyme, c'est les essais libres, calmez-vous!", a-t-on pu entendre en direct.
La course en point d'orgue dimanche
Plus de peur que de mal pour les deux pilotes l'espace d'un week-end qui ont tous les deux pu repartir sans dégâts matériels graves. Jusqu'à ce que, quelques tours plus tard, Anyme ne "spin" à nouveau.
À la fin de la séance durant laquelle 12 pilotes ont roulé, c'est Squeezie lui-même qui a décroché le meilleur temps devant PLK et Djilsi. Quant à Anyme, il a dû se contenter de la 7e place à plus de 5,5 secondes du leader.
Place désormais aux qualifications pour la course sprint qui devait initialement se dérouler à partir de 18h30 (le report des essais libres a décalé l'ensemble du programme). Ce dimanche, la matinée sera animée par de nouveaux essais libres, de suprises sur la piste. Suivront les qualifications, puis de la course à 18h.
Après le succès des deux premières éditions, Squeezie a réuni 24 pilotes issus du monde d'internet et du rap pour un dernier Grand Prix au Mans. Avec les moyens de production d’un Grand Prix professionnel, le GP Explorer 3 sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie et les antennes de France Télévisions, qui a acheté les droits de retransmission.