RMC Sport

GP Explorer 3: pourquoi le début des épreuves est décalé

placeholder video
Petit retard à l'allumage pour le GP Explorer 3 avec un nouveau planning pour le samedi. La faute à des intempéries qui frappent Le Mans.

En sport mécanique, on appelle ça un retard à l'allumage. Le GP Explorer 3, qui a lieu ce week-end sur le circuit du Mans et qui devait débuter à 9h ce samedi matin, a finalement changé un peu de planning pour cette première journée.

La faute à des intémpéries qui frappent Le Mans et pour limiter les risques de sortie de route sur une piste détrempée, les organisateurs ont préféré décaler les premiers essais qui devaient débuter dès 9h ce samedi.

>> Le GP Explorer 3 en direct

Le nouveau programme du samedi tel que communiqué par l'organisation

  • 10h30 - Présentation pilotes
  • 11h50 - 13h15 : visite des stands et tour bus grand public
  • 13h15 - Essais libres 1
  • 13h45 - Surprise en piste
  • 14h - Qualifications

Le reste de l’après-midi reste inchangé et les animations du village restent accessibles.

Si le ciel devrait peu à peu se dégager dans la journée, il devrait tout de même y avoir pas mal de vent. En revanche, les prévisions météo sont bien meilleures pour demain et la grande course.

A suivre sur Twitch

Avec les moyens de production d’un Grand Prix professionnel, le GP Explorer 3 sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie et les antennes de France Télévisions, qui a acheté les droits de retransmission. Les qualifications seront sur France 4 et la course principale sur France 2. Un dispositif de vingt-quatre caméras embarquées avec les pilotes sera aussi visible sur la plateforme france.tv. Le streamer espagnol Ibai couvrira également l’event sur sa chaîne Twitch, tout comme l’Américain HasanAbi.

PK