Dakar: Alonso privé de la victoire par Serradori, cela se resserre en tête du général

Au lendemain de l'accident mortel de Paulo Gonçalves sur le Dakar, la huitième étape a été annulée ce lundi dans les catégories moto et quad. Les pilotes auto se sont eux élancés sur les 716 kilomètres autour de la ville de Wadi al Dawasir en Arabie Saoudite.
En très grande forme, Fernando Alonso est passé tout près de sa première victoire d'étape en rallye-raid. Mais le double champion du monde de F1 a finalement terminé deuxième de l'étape à 4'04'' du Français Mathieu Serradori (SRT). Un an après son abandon lors de l'édition 2019, le pilote a pris la tête de l'étape dès la mi-course pour ne plus la lâcher. "On dédicace notre victoire à Paulo", a lancé le Français après son beau succès.
Sainz toujours sous pression
Si Serradori l'a emporté, c'est également grâce à la méforme de cadors de ce Dakar 2020. Seulement quinzième de cette huitième étape à plus de 19 minutes du Français, Carlos Sainz a perdu du temps sur Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel.
A seulement quatre étapes de la fin de ce Dakar, vendredi prochain, le pilote titré en 2010 et 2018 voit ses deux principaux rivaux fondre sur lui au classement.
Tenant du titre, Al-Attiyah se trouve à 6'40'' alors que Peterhansel n'accuse plus que 13'09'' de retard sur Carlos Sainz. Mardi, la neuvième étape entre Wadi al Dawasir et Haradh pourrait encore relancer le suspense pour cette première édition du Dakar dans le désert saoudien.