RMC Sport

2009 à Magny-Cours, avant Disneyland Paris ?

La FFSA, organisatrice de l'épreuve, a confirmé hier que le grand-prix de France 2009 aurait bien lieu à Magny-Cours… pour la dernière fois ?

Quatre jours après le GP de France 2008, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a confirmé l'inscription du Grand-Prix de France de F1 au calendrier 2009.

La course aura donc bien lieu à Magny-Cours le 28 juin de l’année prochaine, mais peut-être pour la dernière fois. A partir de 2010, l'épreuve pourrait en effet se disputer à Disneyland Paris.

Selon nos informations, le parc d’attraction basé à Marne-la-Vallée serait sur le point d’officialiser son accord pour recevoir le grand-prix de France de F1 dans le futur.
Disney ne confirme pas cette information, mais ne la dément pas non plus. Hier, un porte-parole du parc américain nous faisait savoir que certaines conditions devraient être respectées pour l’accueil de l’épreuve. D’abord l’environnement, aussi bien naturel que sonore, devra être respecté ; ensuite, les installations de la course devront être temporaires pour pouvoir laisser place à d’autres activités du parc le reste de l’année.

Reste maintenant à connaître les investisseurs qui pourront soutenir un tel projet, estimé entre 60 et 100 millions d’euros. Disney pourrait mettre la main à la poche en plus de fournir le site. On peut aussi raisonnablement croire que les collectivités locales auront envie de se lancer dans l’aventure.

La rédaction avec Julien Febreau