400.000 briques par monoplace: à Miami, les pilotes ont effectué la parade d'avant-course dans des voitures Lego

C'est une parade qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Avant de prendre le volant de leurs monoplaces pour le Grand Prix de Miami, les 20 pilotes de F1 ont paradé dans des voitures... en Lego. Pour leur plus grand plaisir, puisqu'on a notamment aperçu Lewis Hamilton et Esteban Ocon avec un sourire remarqué sur leurs visages. "C'était le défilé de pilotes le plus amusant que nous ayons jamais eu", a notamment déclaré le Britannique, cité par Motorsport.
>> Suivez le GP de Miami en direct
La F1 précise que pour les dix voitures grandeur nature, il a fallu près de 400.000 briques pour être construite. Chaque monoplace est reproduite avec une fidélité minutieuse, avec les principaux sponsors et les livrées de la saison 2024 et des formes différentes.
Une tonne de briques pour réaliser l'ensemble des voitures
"Il nous a fallu huit mois, ou 22.000 heures de travail, pour donner naissance à ces F1", a expliqué Jonathan Jurion, senior designer chez la marque danoise, auprès du média La Dernière Heure. "Une tonne de briques LEGO a été nécessaire pour l'assemblage. Pour des mesures de rigidité, les briques sont collées ensemble. Le principal challenge fut de satisfaire les exigences des équipes, notamment au niveau de la reproduction des sponsors. Par exemple, quand Williams a fait courir Colapinto, il a fallu rajouter ses logos".
Chaque modèle dispose d'un moteur électrique permettant d'atteindre une vitesse maximale de 20 km/h, avec une autonomie de 40 kilomètres.