RMC Sport

Alguersuari remplacerait Bourdais

Le Grand Prix d'Allemagne serait-il le dernier en F1 cette saison pour Sébastien Bourdais ? La presse espagnoler en est en tout cas persuadée

Le Grand Prix d'Allemagne serait-il le dernier en F1 cette saison pour Sébastien Bourdais ? La presse espagnoler en est en tout cas persuadée - -

Le jeune pilote espagnol Jaime Alguersuari remplacerait le Français Sébastien Bourdais comme pilote chez Toro Rosso lors du prochain Grand Prix de Hongrie de formule 1, le 26 juillet, selon les médias espagnols.

Alguersuari, 19 ans, est soutenu financièrement par le pétrolier espagnol Repsol et l'annonce de son arrivée chez Toro Rosso devrait être faite mardi, après le Grand Prix d'Allemagne dimanche au Nürburgring, selon les quotidiens AS et Marca. Plusieurs médias ont annoncé en début de semaine que Bourdais, 30 ans, pourrait être écarté de l'écurie Toro Rosso après le Grand Prix d'Allemagne en raison de performances insuffisantes.

De son côté, le pilote français, agacé par les rumeurs persistantes circulant à son encontre, avait précisé qu’il n’avait reçu aucune information de la part des dirigeants de Toro Rosso. La piste Loeb, évoquée ces dernières heures n’aura donc pas été retenue dans l’immédiat. Si Alguersuari, comme la presse ibérique le soutient, venait à remplacer Bourdais, il deviendrait à 19 ans et 4 mois le plus jeune pilote à participer à une course de F1. Le Barcelonais a remporté la saison dernière le championnat de F3 britannique.

La rédaction