Alonso : « Cette saison restera mémorable »

- - -
Fernando Alonso, quelle sera votre réaction si vous n’êtes pas sacré champion du monde dimanche ?
Quand vous perdez au dernier moment, vous êtes forcément triste. Mais je n’aurai aucune raison d’être déçu. Ces deux dernières saisons, je me battais la plupart du temps pour être en Q3. Pour ma première année chez Ferrari, on a été capable de lutter avec les Red Bull, qui sont les monoplaces les plus rapides. Quoiqu’il se passe dimanche, cette saison restera mémorable.
Que pensez-vous de votre dauphin, Mark Webber, un pilote que vous connaissez depuis très longtemps ?
Nous avons tous les deux débuté chez Minardi. Mark a démontré cette année qu’il pouvait être performant dans une voiture compétitive. Je suis heureux pour lui. Il a réussi à montrer tout son potentiel et son talent avec une monoplace performante. Il est prêt à se battre pour le titre.
Quelle sera selon vous l’attitude des Red Bull de Mark Webber et Sebastian Vettel, tous les deux en courses pour le titre ?
La seule chose qui m’importe, c’est de finir la course en première ou en deuxième position. C’est notre seul objectif. On va se préparer vendredi et samedi pour l’atteindre, en essayant, si possible, d’obtenir la pole position. Si je ne suis pas premier ou deuxième, on verra bien la position des adversaires. Mais je n’ai pas envie de perdre mon énergie à savoir ce qu’il va se passer dimanche.