Alonso chez Renault : c'est signé !

Alonso de retour chez Renault - -
Le double champion du monde espagnol vient de le confirmer sur son site internet : « Alonso de retour aux origines. Nouveau pilote de ING Renault F1 pour 2008. »
C’est vrai que depuis l’annonce de la rupture de contrat entre McLaren et Alonso, un retour chez Renault semblait être la piste la plus probable. Beaucoup de possibilités avaient été envisagées, comme une arrivée de l’espagnol chez Toyota, Honda ou encore Red Bull.
C’est finalement la raison qui l’a emporté. Un retour chez Renault logique, car Alonso y est chez lui et pourra compter sur le soutien indéfectible de chacun. La voiture sera faite autour de lui, pour lui, bref tout pour reconquérir le titre mondial perdu cette saison.
La négociation entre les deux parties aura duré de nombreuses semaines, pour enfin trouver un terrain d’entente sur la durée et le montant du contrat qui seront précisé ultérieurement.
Le dernier point d’interrogation reste le cas Heikki Kovalainen. Le finlandais, pilote Renault cette saison, pourrait rejoindre McLaren en remplacement d’Alonso.