RMC Sport

Alonso confirmé chez Ferrari ce week-end ?

-

- - -

Cela ne fait plus aucun doute : Fernando Alonso va rejoindre Ferrari la saison prochaine. Après les déclarations du DG de Renault F1 hier, le directeur sportif de Ferrari Stefano Domenicali a expliqué qu’une annonce pourrait être faite lors du prochain grand-prix du Japon, le 4 octobre.

L'annonce n’est pas encore officielle, mais tout porte à croire que Fernando Alonso quittera bien Renault en fin de saison pour rejoindre les rangs de la Scuderia Ferrari. Hier, Jean-François Caubet, le nouveau directeur général de Renault F1, l'a presque confirmé sur TF1 en déclarant : « Fernando (Alonso) fera toujours partie de la famille Renault, il va beaucoup nous manquer et on va vraiment le regretter mais il nous regrettera aussi ! C'est vraiment un grand champion. »

Interrogé dimanche soir à Singapour sur le transfert du double champion du monde espagnol, le directeur sportif de Ferrari, Stefano Domenicali, a quant à lui répondu : « Je pense que dès que nous serons prêts, nous vous préviendrons. Nous ne voulons pas attendre trop longtemps. Nous pourrions le faire au Japon, c’est une possibilité mais rien n’est garanti. »

Ferrari n’attendrait en effet plus que la finalisation de la rupture du contrat de Kimi Räikkönen, qui devrait par ailleurs retourner chez McLaren, pour officialiser le transfert. Une fois que l'annonce sera officielle, Renault devrait ensuite confirmer l'arrivée du polonais Robert Kubica dans l’écurie au losange.

La rédaction