Alonso : «Gagner sera difficile»

Fernando Alonso - -
Fernando, êtes-vous satisfait par cette quatrième place ?
Nous n’avons pas réussi à trouver le bon équilibre et la bonne vitesse ce week-end. Hier (vendredi, Ndlr), nous avons eu des difficultés avec l’équilibre et la vitesse de pointe et aujourd’hui (samedi), il nous a manqué un peu de stabilité au freinage. C’est le point noir de ce week-end, ce qui fait que nous ne sommes pas complètement satisfaits de la voiture. Mais notre quatrième place est un très bon résultat, oui.
Le podium est jouable selon vous ?
Partir en deuxième ligne nous offre de belles perspectives pour demain. Dès le départ, on sera dans une bonne position et dès les premiers tours de course, on pourra lutter avec les meilleurs. Cette place nous donne de véritables possibilités pour le podium demain (dimanche), ce qui est vraiment une bonne nouvelle, compte-tenu de la façon dont les choses se sont passées pour nous jusqu’à présent.
Gagner, comme vous l'aviez fait l'an passé, est-ce possible ?
La victoire ici ? Je pense qu'il sera très difficile de l’obtenir. Même si les courses de cette année ont souvent connu des surprises. Je vais essayer de gagner des places au départ, ce qui pourrait rendre la course encore plus intéressante.
On a senti la Ferrari bien meilleure en qualifications, qu'elle ne l’avait été il y a deux semaines à Spa (GP de Belgique)...
Les températures plus élevées ont aidé, sinon on ne serait pas juste à quelques centièmes de la McLaren, après avoir été plus de deux secondes derrière à Spa lors des qualifications. Espérons qu'il fasse tout aussi chaud demain. Ce serait bien d'obtenir un résultat, afin de ravir nos fans en tribunes.