Alonso : «Il faudra compter sur la chance»

Fernando Alonso - -
Fernando Alonso, êtes-vous satisfait avec cette deuxième place devant vos tifosi ?
Oui, je suis très content. Le week-end a été très bon pour nous. On a fait de bonnes qualifications. Les deux Ferrari sont dans le Top 5 (Felipe Massa termine à la 4e place). Je monte encore sur le podium. C’est mon quatrième en Italie pour Ferrari. Etre sur le podium ici est une expérience unique. C’était un moment très émouvant. On a fait le maximum ce week-end. Sebastian (Vettel) a encore gagné. Il gagne encore des points au classement du championnat du monde. Quand un pilote domine le vendredi, le samedi et le dimanche, il n’y a qu’une chose à faire, le féliciter. C’est le sport. Il a été meilleur que nous. On doit faire mieux la prochaine fois.
Mais cela semble désormais compliqué pour le titre
C’est vrai qu’il y a un très gros écart (53 points). Il ne reste pas assez de courses (7) et nous ne sommes pas assez rapides pour gagner plusieurs courses de suite. Il faut donc qu'on compte sur la chance et sur des abandons de Sebastian pour remporter le titre. Sinon, ce sera dur. C'est plus serré qu'en 2011, il y a plus d'écuries qui se battent devant et on va encore voir des performances très variées dans les prochaines courses.
Ferrari doit bientôt dévoiler le nom du futur pilote pour la saison prochaine
On verra. L’équipe doit prendre une décision. Beaucoup d’équipes doivent faire des annonces de pilotes pour l’année prochaine. Ferrari doit commencer à y penser. Personnellement, je n’ai aucune préférence. C’est à l’équipe de décider. Peu importe le nom, pour moi, c’est pareil. J’ai un très grand respect pour Felipe (Massa). C’est un grand professionnel, un grand pilote. Si l’équipe décide de garder Felipe, je serai très content.
A lire aussi :
Tambay : « Vettel est un phénomène »
GP d’Italie : Vettel écœure Alonso
Grosjean : « Bien meilleur qu’à Spa »