RMC Sport

Alonso : « Il suffit d’une seule erreur… »

Fernando Alonso

Fernando Alonso - -

Rassuré par sa deuxième victoire d’affilée, sa 25e en Grand-Prix, le pilote espagnol fait désormais figure de favori pour le titre mondial. Une étiquette qu’il décolle pour l’instant.

Fernando, vous remportez une course qui semblait pourtant promise aux Red Bull. Un tournant de la saison ?
C'était très difficile. On savait que Singapour serait la course la plus physique de la saison et qu’il fallait piloter deux heures dans l'humidité et qui plus est sur un circuit urbain. C'était éprouvant et c'est aussi pourquoi cette victoire est à savourer. Cela signifie qu'on est toujours en vie et en course pour le titre. Cela prouve également que nous sommes compétitifs sur toutes les pistes. Toute l'équipe et l'usine sont à féliciter. Ils ont été à 100% de leur potentiel. Forza Ferrari !

Vous voilà relancé dans la course au sacre final...
Les cinq rivaux pour le titre ont plus ou moins les mêmes possibilités, ça reste très serré. Mark Webber bénéficie d’un peu plus de marge. Il peut davantage se permettre de vivre un mauvais week-end. Les autres, dont je fais partie, devront continuer à s'accrocher. Nous ferons tous de notre mieux sans savoir si cela sera suffisant pour enlever le titre, mais le public peut être sûr d’une chose : nous nous battrons, tous, jusqu'à la fin.

Quelle tactique adopterez-vous pour remporter ce troisième sacre mondial qui vous fuit depuis quatre ans ?
Il reste quatre courses. Chacun de nous peut gagner deux ou trois courses d'affilée et être en position idéale pour le titre. Mais il suffit d'une seule erreur pour dire adieu au Championnat. De mon côté, j'espère poursuivre sur le même rythme au Japon dans quinze jours.

Propos recueillis par Antoine Arlot à Singapour