Alonso : « J’ai cru à la victoire »

Fernando Alonso - -
Fernando, quelle est votre réaction après cette deuxième place ?
Ça a été très serré sur cette course. J’ai cru à la victoire mais à la fin Mark (Webber) était plus rapide que moi. Il mérite cette victoire, donc je le félicite comme Red Bull. Je suis très fier de mon équipe Ferrari. On a su recoller dans les dernières semaines et maintenant, on se bat pour la victoire.
Avez-vous des regrets ?
Je reste heureux de cette course. Il est vrai qu’après ce Grand Prix, que j’ai longtemps dominé, je me demande comment j’ai pu laisser échapper la victoire. Mais dans une heure, je suis certain que ça ira mieux. La voiture a été performante sur deux circuits complètement différents, Valence et Silverstone. On redresse la situation, grâce notamment à des réglages qui améliorent la voiture. J’en suis très satisfait. Il nous reste encore quelques améliorations à faire pour être encore plus rapide.
Quel bilan tirez-vous de cette course ?
On est toujours en tête du championnat du monde, c’est notre objectif numéro 1. J’ai peut-être perdu sept points sur Mark (Webber) mais j’en ai aussi gagné sur les autres pilotes du circuit. C’était vraiment un bon dimanche. Il y a eu aussi une course formidable de Felipe Massa (qui termine 4e, ndlr). Je donne rendez-vous aux fans de Silverstone pour 2013 et j’espère qu’ils ont aimé le spectacle.
« Un championnat étrange »
Etes-vous surpris des performances de Mark Webber ?
Non pas vraiment. Je pense que Mark (Webber) a eu une saison difficile l’an dernier avec une trop grande différence avec Sebastian Vettel. En 2010, il était en tête du championnat du monde jusqu’en Corée du Sud. Ce n’est pas nouveau de voir Mark lutter dans les premiers. Cette année, Mark (Webber) est bon malgré toutes les conditions difficiles et tous les différents vainqueurs. Nous avons vu que ce championnat était étrange.
Aimeriez-vous avoir Mark Webber comme coéquipier la saison prochaine ?
Je ne sais pas. Je pense que c’est de l’imagination. Je mettrai juste quelque chose dans mes chaussures pour paraitre plus grand. C’est la seule chose qui changera. Pour le reste, ça n’a pas d’importance. Je serai heureux avec n’importe quel coéquipier. Je le répète, je suis très heureux avec Felipe (Massa). Aujourd’hui, il a une nouvelle fois prouvé ce qu’il peut faire dans une course normale. Nous verrons ce que l’équipe décide.