RMC Sport

Alonso : « Je me suis régalé »

-

- - -

Après un début de saison exécrable, Ferrari se réveille. Troisième du Grand Prix de Turquie, l’Espagnol a réalisé ce dimanche la meilleure performance de sa saison. Et il ne s’en contente pas.

Fernando Alonso, avec ce podium, vous réalisez votre meilleure performance de la saison…

C’était une course intéressante pour nous. Nous avons vu que nous pouvons nous battre avec les Red Bull et que nous avons mis les McLaren à trente secondes. C’est une belle course, mais ce n’est que le premier pas pour rattraper notre retard. Nous devrons faire mieux à Barcelone et Monaco. Nous devrons être plus rapides dès les qualifications. La victoire sera alors à portée de main.

La victoire était-elle inaccessible ?

Je pensais à un moment donné me battre pour la tête de la course avec Sebastian (ndlr : Vettel), mais j’ai subi une dégradation de mes pneumatiques. Je n’ai pas pu faire plus que cela. Maintenant, c’est un peu mieux que ce que nous avons fait précédemment. Nous devons continuer pour essayer des les concurrencer.

Est-ce le véritable départ de votre saison ?

On peut dire ça. Finalement, nous sommes dans la course. C’est la première course d’un nouveau championnat pour nous. Je me suis régalé, je me suis battu toute la course pour une place sur le podium. C’est une belle récompense.

Vous irez désormais chez vous, en Espagne, dans quinze jours, avec plus de confiance…

C’est mieux comme ça par rapport à la Chine (ndlr : il avait terminé septième). Nous devrons être très concentrés et professionnels parce que la voiture s’est améliorée, mais ce n’est pas suffisant.

Recueilli par A.A. en Turquie