RMC Sport

Alonso le plus rapide des rookies aux essais d’Indianapolis

Fernando Alonso

Fernando Alonso - AFP

Fernando Alonso a signé lundi le meilleur temps des essais des 500 miles d'Indianapolis réservés aux débutants. La prestigieuse course américaine aura lieu le 28 mai.

Vingt-quatre heures après avoir décroché sa douzième place au Grand Prix de Barcelone de F1, Fernando Alonso a été le plus rapide des essais de rookies (débutants) aux 500 miles d'Indianapolis ce lundi. Il a effectué 36 tours à une vitesse moyenne de 356,67 km/h, les pilotes n'étant pas jugés selon leurs temps au tour, mais par leurs vitesses moyennes.

A voir aussi >> GP d'Espagne: Hamilton domine Vettel après un gros duel, Ocon s'illustre

"J’étais un peu soucieux en raison de la température extérieure (32°C) beaucoup plus importante que celle enregistrée lors des essais du 3 mai" a-t-il expliqué en sortant du baquet de sa McLaren-Honda-Andretti. "Mais la voiture a marché aussi bien que pendant les essais et on a pu procéder à quelques réglages sans pour cela perdre confiance dans son comportement".

A voir aussi >> GP d'Espagne: des larmes, des rires, un cadeau... la course folle d'un enfant supporter de Ferrari

Quand les pilotes déjà expérimentés sont entrés en piste, Fernando Alonso a par contre dû se contenter du 19e temps, loin du concurrent le plus rapide, l'Américain Marco Andretti. Et l'Espagnol a dû suspendre sa session en raison d’un problème technique et n’a pu s’entraîner à rouler en paquet. "C’est quelque chose que je dois encore travailler dans les prochains jours mais j’ai fait deux ou trois tours derrière quelques voitures qui sortaient des stands et c’était extra !", se félicite quand même Alonso, qui continue son apprentissage.

Les 500 miles se déroulant le même jour que le Grand Prix de Monaco de F1 le 28 mai, Alonso a décidé de ne pas y participer cette année. Victorieux en 2006 et 2007, il n’avait pas d’objectifs cette année. L’Espagnol de 35 ans s’est peut-être trouvé une reconversion pour l’après F1.

IDM