RMC Sport

GP d'Espagne: Hamilton domine Vettel après un gros duel, Ocon s'illustre

Le podium du GP d'Espagne

Le podium du GP d'Espagne - AFP

Deuxième victoire de la saison pour Lewis Hamilton (Mercedes), devant Sebastian Vettel (Ferrari) ce dimanche au Grand Prix d'Espagne. Esteban Ocon (Force India) s'est également fait remarquer.

Décevant en Russie, Lewis Hamilton (Mercedes) a largement rectifié le tir en remportant le Grand Prix d'Espagne ce dimanche au terme d'un joli mano a mano avec Sebastian Vettel (Ferrari). L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) monte sur la dernière marche du podium tandis qu'Esteban Ocon (Force India) a signé son meilleur résultat avec une 5e place. A l'issue de cette 5e manche de la saison de Formule 1, Lewis Hamilton revient à six points de Sebastian Vettel au classement général.

A lire aussi >> GP d'Espagne: des larmes, des rires, un cadeau... la course folle d'un enfant supporter de Ferrari

Un premier virage chaotique

Bien que parti en pole, Lewis Hamilton a vu Sebastian Vettel lui griller la politesse au départ d'un Grand Prix au premier virage très lourd de conséquences. A la lutte pour la 3e place, Bottas (Mercedes) a légèrement touché Räikkönen (Ferrari), ce dernier s'accrochant avec Max Verstappen (Red Bull). La course s'est arrêtée là pour le prodige néerlandais, vainqueur ici l'an passé, comme pour le vétéran finlandais. De quoi amputer le plateau de deux de ses principaux protagonistes.

Le dépassement herbeux de Sebastian Vettel

Respectivement 1er et 2e du classement général avant ce dimanche, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton se sont livrés un superbe duel sur le circuit de Catalogne. En point d'orgue : la manoeuvre du pilote allemand pour doubler le Britannique et reprendre la tête lors du 25e tour. Vettel a dû mettre deux roues dans l'herbe pour arriver à ses fins dans la ligne droite des stands et se positionner à l'intérieur du premier virage. Sur des stratégies différentes, les deux pilotes se sont succédés en tête avant que la victoire se dessine à quatre ou cinq tours du terme.

Ocon en progrès constants

Pour sa première saison complète en F1, Esteban Ocon ne déçoit pas. S'il a encore terminé derrière Sergio Pérez, son coéquipier chez Force India, le Français de 20 ans a confirmé son bon début de saison. Toujours dans les points, Ocon a fini à la 5e place, décrochant le meilleur résultat de sa jeune carrière. L'autre Français du paddock, Romain Grosjean (Haas), s'est glissé dans les points (10e) dans les derniers instants du Grand Prix d'Espagne, la deuxième fois pour lui cette saison.

dossier :

Lewis Hamilton

ADS