Alonso : « Produire un beau spectacle »

La Ferrari de Fernando Alonso - -
Fernando Alonso, après Barcelone, c’est votre deuxième Grand Prix à la maison, est-ce un moment particulier ?
C’est toujours bien de courir à la maison. J’espère que nous allons produire un beau spectacle pour tout les gens qui sont ici. Les pilotes espagnols ont la chance d’offrir deux courses à leur public. Il faut montrer de belles choses.
Vous n’êtes jamais très loin des premières places, mais jusqu’à maintenant on vous sent quand même en dessous des Red Bull ou des McLaren...
Pour le moment nous sommes effectivement derrière ces deux équipes. C’est évident. Mais le championnat est très long. Nous n’en sommes qu’au huitième Grand-Prix. Nous pouvons toujours nous battre avec les autres pilotes. A partir de maintenant et jusqu’à la fin du championnat, nous devons gagner des courses si nous voulons être champion. Et ici, à Valence, c’est une première opportunité.
Vous arrivez ce week-end avec une monoplace qui compte de grosses évolutions techniques. Croyez-vous à un nouveau départ pour Ferrari dans ce championnat?
Nous avons l’opportunité de faire une belle course. Après un podium au Canada, nous devons maintenant confirmer la compétitivité de la voiture. Mais les choses ne vont pas s’arrêter là. A Silverstone (11juillet) puis en Allemagne (25 juillet), nous aurons d’autres évolutions. J’espère continuer à faire des podiums et à gagner des courses dans la seconde partie du championnat.