RMC Sport

Alonso : « Réaliser la course parfaite »

Fernando Alonso se veut plutôt confiant avant le GP de Grande-Bretagne.

Fernando Alonso se veut plutôt confiant avant le GP de Grande-Bretagne. - -

Très satisfait par le comportement des Ferrari sur le circuit de Silverstone, le pilote espagnol, qui partira en 2e ligne (3e) aux côtés de son partenaire Felipe Massa, estime qu’il peut contester la suprématie des Red Bull en Grande-Bretagne. A condition de réussir un Grand Prix parfait.

Fernando Alonso, vous avez réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs derrière les deux Red Bull. Serez-vous le seul à pouvoir vous battre avec Webber et Vettel ?

Il s’agit de nos meilleures qualifications de la saison. Je finis seulement à un dixième derrière Vettel. Je pense que cela va donner une belle course. Il va peut-être pleuvoir. Et puis il y aura sans doute de nombreux arrêts aux stands dus aux problèmes de pneus. Mais on peut être contents. Etre troisième et quatrième (Felipe Massa, ndlr) sur la grille de départ est un bon résultat pour Ferrari. Nous allons dans la bonne direction. C’est une bonne chose pour cette saison mais aussi pour la prochaine.

Une victoire face aux Red Bull est-elle envisageable ?

Pourquoi pas ? A Valence, lors du GP d’Europe, nous étions bien plus distancés après les qualifications et nous avons pu nous battre avec Vettel et Webber (Alonso a fini deuxième derrière l’Allemand, ndlr). A Silverstone, nous sommes très proches des Red Bull. Je pense donc qu’on a la possibilité de s’imposer. Le départ sera très important. La stratégie aussi. Il y aura peut être trois ou quatre arrêts. Il faudra réaliser la course parfaite.

On n’entend pas beaucoup Ferrari au sujet du nouveau règlement (lire par ailleurs). Quel est votre avis sur le sujet ?

Je n’ai rien à dire. On attend toujours des décisions. Ce qu’on veut, c’est un peu de stabilité. Pas seulement pour nous mais aussi pour les supporters. La compétition doit avoir lieu sur la piste, pas dans les bureaux.