Alonso : « Une course stressante »

Alonso peut lever le poing... La victoire est au rendez-vous - -
Fernando Alonso, comment avez-vous vécu cette course dans des conditions climatiques très délicates ?
Ça été une course très difficile pour les pilotes en raison des conditions de course. Pendant la première partie de la course, il a fallu gérer avec les gouttes. Ce n’est pas facile pour la visibilité. La course était stressante pour les pilotes. Maintenant qu’on a terminé, on peut dormir plus tranquille (sourire).
Que pensez-vous de votre course ?
C’est une de mes meilleures courses de l’année et une des meilleures pour l’équipe cette année. Avec ces conditions de pluie, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Je crois que c’est la première course sous la pluie que je gagne. Rien ne change pour moi. Avec le nouveau système de points tout peut arriver. Il faut rester très concentré pour être sur le podium lors de la prochaine course pour continuer à jouer le titre.
Vous évoquez le titre. C’est un week-end parfait puisque vous prenez également les commandes du classement général…
Nous avons eu un très bon exemple lors de cette course : en cas de problème, le championnat du monde peut radicalement changer de physionomie. Pour nous, c’est important de rester concentré et de faire des podiums lors des prochaines courses. On verra seulement à la fin du championnat si c’est suffisant. Si ce n’est pas suffisant, c’est que les autres auront fait mieux. Tout simplement.