RMC Sport

BMW : leader du championnat constructeurs

Les deux pilotes BMW Sauber, Robert Kubica et Nick Heidfeld, ont confirmé le très bon début de saison de l’écurie allemande en terminant 3ème et 4ème à Bahreïn.

A Barheïn, BMW Sauber (30 points) a réalisé la bonne opération du week-end en prenant la tête du championnat constructeurs devant Ferrari (29 points), et McLaren (28 points).

Derrière Ferrari qui a réalisé son premier doublé de la saison, les BMW n’étaient pas si loin, et elles étaient surtout nettement devant McLaren. Avec trois podiums en trois grands-prix, autant dire que l’écurie allemande est dans le coup.

Certes, seul trois courses ont été disputées, mais cela promet une belle saison pour les hommes de Mario Theissen qui travaillent d’arrache-pied depuis leur arrivée en F1 il y a deux ans. Pour expliquer ces progrès spectaculaires, il faut savoir que BMW Sauber a à sa disposition des moyens financiers et techniques colossaux. Pour preuve, l’équipe possède par exemple l’ordinateur de calcul le plus puissant de la planète avec celui de la Nasa.

Ajouté à cela une régularité exemplaire, une paire de pilotes forte et fiable avec le polonais Robert Kubica et l’allemand Nick Heidfeld, et BMW pourrait bien s’immiscer dans le duel Ferrari – McLaren cette saison.

La rédaction avec Julien Febreau