RMC Sport

Bottas : « Sur la bonne voie »

-

- - -

Valtteri Bottas (2e) et Felipe Massa (3e) ont encore attesté de la belle dynamique des Williams, ce samedi lors des qualifications du GP d’Allemagne. A seulement 24 ans, le pilote finlandais ne compte pas en rester là.

Valtteri Bottas, vous avez réalisé une séance de qualité. Pensez-vous pouvoir rivaliser avec Nico Rosberg ?

Je dois dire que nous sommes une nouvelle fois vraiment contents de ce résultat. Nous finissons deuxième et troisième, donc je dis « bien joué » à tout le monde, mais je pense que Mercedes est encore devant.

Vous jouez les premiers rôles dès le début de votre carrière, que ressentez-vous ?

Je suis vraiment content de faire partie de cette équipe. Nous sommes sur le bonne voie et nous avons encore réalisé un gros résultat Felipe et moi. Nous sommes focalisés pour faire de mieux en mieux. La course se disputera demain (dimanche), aujourd’hui nous n’avons pas engrangé de points. Nous devons nous concentrer pour faire au mieux et décrocher le plus de points possible.

Vendredi, vous vous débattiez avec la voiture. Que s'est-il passé ?

Je ne pense pas qu’il y avait de quoi s’inquiéter après les séances de vendredi. Nous savions que nous devions améliorer la voiture, l’équilibre. Je pense que certaines équipes privilégient les temps aux tests, lors des essais.

Propos recueillis par AA