RMC Sport

Bourdais : « C’était du moto-cross »

-

- - -

Sébastien Bourdais a vécu le pire week-end de sa carrière : rétrogradé après les qualifications et terminant dernier. De son côté, Robert Kubica n’a pas caché sa joie après avoir remporté son premier grand-prix.

Le pilote français Sébastien Bourdais (Toro Rosso) veut oublier au plus vite cette course où il a connu de gros problèmes d’adhérence :
« De toutes façons, pour moi ce n’était pas une course. A partir du 15ème tour, dès que tu mettais une roue à 2 ou 3cm en dehors de la trajectoire, c’était la punition. Les dix derniers tours, c’était carrément un cauchemar. Ce n’était plus une course, mais du moto-cross. Et ça je ne sais pas faire… J’ai failli sortir une bonne dizaine de fois et quand on est 13ème, la seule chose qu’on ait à gagner est de passer pour un imbécile et de casser la voiture. J’ai donc juste essayé de la ramener à bon port, et ce n’était déjà pas évident. »

Robert Kubica, après avoir pleuré sur le podium, revient sur son week-end au grand-prix du Canada :
« C’est vraiment fantastique de remporter ma première victoire avec BMW-Sauber. C’est une équipe avec laquelle j’ai grandi. Grâce à l’équipe qui m’a fourni une magnifique victoire, j’ai réussi à terminer premier, et mon co-équipier Nick Heidfeld deuxième. Même si nous n’avions pas le meilleur rythme ce week-end, nous avons toujours été présents. C’est fantastique pour l’équipe, pour moi, pour mon pays, et pour les fans qui m’ont soutenu tout au long du week-end ici au Canada. »

La rédaction avec Julien Febreau