RMC Sport

Bourdais : « Des résultats pour rester en F1 »

-

- - -

Des rumeurs évoquent l’avenir incertain de Sébastien Bourdais en Formule 1. Le pilote Toro Rosso préfère ne pas y penser.

On est au coeur de la période des rumeurs, qu'on appelle la silly season en Formule 1, et c'est un week-end crucial pour Sébastien Bourdais.
Ses débuts en Formule 1 sont en effet loin d'être à la hauteur des espérances. S’il ne redresse pas la barre avant la fin de saison, ce pourrait bien être sa première et dernière saison en F1.

Le pilote français réagit à cette rumeur le débarquant de chez Toro Rosso l'année prochaine :
« Si on commence à rentrer dans ses considérations là, on arrête de travailler. Moi je fais mon boulot. Après si ça se passe moins bien, ce sont les impondérables de la course. Mon job est d’essayer de mettre la voiture le plus haut possible sur la grille. Maintenant, il n’y a pas le feu au lac. On va repartir sur des bases un peu plus constantes sur ce grand-prix, ça va faire du bien. J’espère qu’on aura un peu plus de réussite. Il y a un moment où il faut des résultats pour rester en Formule 1, c’est sûr. Cela avait plutôt bien démarré (ndlr : Bourdais a marqué deux points à l’occasion de son 1er grand-prix), maintenant il faut une piqûre de rappel de temps en temps. »

Et malheureusement pour Sébastien Bourdais, le grand-prix de France commence mal : il est malade. Le quadruple champion de ChampCar nous explique ce qui lui arrive :
« J'ai une petite mine : j’ai chopé un coup de froid. Mais bon, rien de grave… En plus, mon ingénieur en ChampCar me disait toujours que j’allais plus vite quand j’étais malade. On verra bien. »

Espérons en effet pour lui qu’il ne revive pas un week-end catastrophique, comme cela avait été le cas lors du dernier grand-prix au Canada.

La rédaction avec Julien Febreau