RMC Sport

Le vif plaidoyer de Luis Enrique pour Lucas Chevalier, face à ceux qui ont aussi "tué" sportivement Donnarumma

placeholder video
Luis Enrique a salué ce lundi le début de saison de Lucas Chevalier avec le Paris Saint-Germain à la veille du match contre Leverkusen en Ligue des champions. L'entraîneur francilien a notamment rappelé aux médias leurs critiques contre son prédécesseur Gianluigi Donnarumma pendant tout son passage en France.

Luis Enrique assume son choix et semble prêt à le défendre coûte que coûte. Soucieux de tourner la page Donnarumma pendant le mercato estival, l'entraîneur du PSG a jeté son dévolu sur Lucas Chevalier. Mais le jeune gardien tricolore connait un début d'exercice compliqué sous ses nouvelles couleurs. Face aux critiques des médias ce lundi à la veille du match face à Leverkusen lors de la troisième journée de la Ligue des champions, Luis Enrique a clairement pris sa défense.

"C'est la même chose toutes les années, je suis très content de votre ressenti", a lâché le technicien espagnol. Avant d'ajouter de manière ferme: "Je suis très content de Lucas Chevalier! Pour moi c'est l'une des meilleures options ou LA meilleure option."

>> Toutes les infos avant Leverkusen-PSG

"Je suis très content de ses performances"

Recruté lors des derniers jours du mercato estival, Lucas Chevalier a déjà effectué 11 apparitions toutes compétitions confondues avec le PSG. Pour un bilan timide avec déjà 11 buts encaissés et cinq clean-sheets. Problème, le portier de 23 ans est passé à côté sur certains matchs-clés comme le Classique contre l'OM. Mais pour le moment il continue de bénéficier d'une confiance totale de Luis Enrique.

"Je suis très content de ses performances. Et quand nous recrutons un joueur, nous pensons sur une longue période de temps", a enchaîné l'entraîneur du PSG avant le déplacement en Allemagne. "Il a de la personnalité, il l’a montré et il le montre toujours lors des entraînements et dans les matchs."

Avant de comparer la situation avec celle de son prédécesseur: "Je pense que vous ne vous rappelez pas pendant combien d’années vous avez critiqué Gigio Donnarumma. Je me rappelle parfaitement! Les quatre dernières années, vous l’avez tué. Vous avez tué sportivement Gigio Donnarumma. Donc s’il vous plait…"

"Même quand je n'étais pas l'entraîneur du Paris Saint-Germain. J’ai ressenti tout le temps que vous critiquiez Gigio Donnarumma."

Luis Enrique confiant de l'importance de Chevalier au PSG "pendant beaucoup d'années"

Fraîchement sélectionné en équipe de France, Lucas Chevalier doit encore digérer son nouveau statut et son transfert au PSG. Mais avec lui, Luis Enrique est certain d'avoir mis la main sur un futur taulier pour une paire d'années.

"Quand tu es gardien d’un club comme le Paris Saint-Germain, tu dois apprendre à vivre avec ça. Et ce que je peux dire de Lucas Chevalier c’est que j’aime sa personnalité, son niveau comme joueur", a encore assuré l'ancien sélectionneur de la Roja. "On est très confiants qu’il va être très important pour l’équipe pendant beaucoup d’années."

Et Luis Enrique de conclure: "C’est ça la confiance que nous avons en notre joueur et spécialement moi, quand je vois la performance de Lucas Chevalier pendant ces matchs, je vois ce que je veux voir. Et pour moi, c’est suffisant."

Jean-Guy Lebreton avec AP et VJ