RMC Sport

Bourdais : « Difficile d’aller chercher Button et Brawn GP »

Sébastien Bourdais, le pilote français de chez Toro Rosso, se refuse à croire que le championnat est déjà joué, même s’il reconnaît qu’il sera très difficile de rattraper le retard sur Button et Brawn GP.

« Je ne sais pas si le titre est déjà joué pour les pilotes, a déclaré Sébastien Bourdais en marge de le première séance d’essais libres du grand-prix de Turquie. Mais au championnat constructeurs, je pense que Brawn GP a pris une avance tellement énorme (86 points, contre 42,5 pour le second Red Bull et 26,5 pour le troisième Toyota, ndlr) qu’ils seront difficile à aller chercher. Il ne faut pas non plus abandonner tout espoir, sinon cela ne sert plus à rien de courir le reste de la saison. En même temps, si Button ajoute une victoire ce week-end, ce sera très dur… Mais il y a déjà eu de gros retournements de situations dans la passé. Et lorsque la spirale de la victoire s’arrête, il y a bien souvent un paquet de problèmes qui arrivent par la suite. »

Vainqueur de cinq des six premières courses, Jenson Button compte en effet 51 points (sur 55 possibles) au championnat du monde pilotes. Le pilote anglais détient donc une confortable avance sur ses poursuivants, son plus grand rival étant son co-équipier, le Brésilien Rubens Barrichello (35 points), avec qui il a réalisé trois doublés. Sebastian Vettel (Red Bull) est troisième, à 28 points du Britannique.

La rédaction