RMC Sport

Button : « Ce sera un grand jour pour moi »

Jenson Button

Jenson Button - -

Troisième des qualifs derrière Sebastian Vettel et son coéquipier Lewis Hamilton, le champion du monde 2009 visera ce dimanche en Hongrie sa deuxième victoire de la saison. Un cadeau idéal, pour le 200e Grand Prix de sa carrière.

Jenson, êtes-vous satisfait par ce troisième temps des qualifs ?

Oui, je suis plutôt content de cette 3e place. On peut toujours gagner du temps à droite ou à gauche sur un tour rapide. Mais pour être honnête, j’ai fait un assez bon tour. Je suis content d’être troisième. J’avais du retard pendant la séance, ça a été très compliqué de le rattraper et d’améliorer mon temps. C’est bien d’être dans une bonne position pour la course. J’espère qu’il y aura une belle bagarre.

Pensez-vous avoir les moyens de gagner ?

Quand vous êtes si près de la tête, vous devez viser la victoire. Même si depuis le début de saison, beaucoup de courses que nous pensions simples en partant de la première ligne, ne l’ont pas été à cause des pneus, du Kers, qui joue un grand rôle, ou encore du DRS. Evidemment, demain (dimanche), on courra pour la victoire. Surtout que ce sera un grand jour pour moi. Ce sera mon 200e Grand Prix et j’espère que ce sera un bon Grand Prix.

En 2006, vous vous étiez imposé en partant de la 14e place. C’est la preuve que les dépassements sont possibles sur ce circuit…

C’est différent. En 2006, la météo était mauvaise. Là, je pense que la piste sera sèche. Partir de la 3ème place sur la grille, c’est bien. Bien sûr, ce serait mieux d’être en pole, c’est pour cela que nous nous battons en qualifs. Ce sera une course avec plusieurs arrêts aux stands. Combien, je ne sais pas. Il n’y en aura pas cinq, mais c’est possible qu’il y en ait deux, trois ou quatre. On va voir. Ce circuit est difficile pour les pneus. Mais ce week-end, certains ont fait des runs assez longs. Je n’ai pas de certitude sur le déroulé de la course. C’est toujours différent des essais.